lundi 7 juillet 2014

Birchbox de Juillet : Bensimon addicted to Birchbox. C'est la rupture !

Comme un pressentiment, je me suis levée et me suis dirigée quasi immédiatement du côté de ma boite aux lettres. Et là surprise, ce fameux colis, celui qu'on attend toutes, se trouvait à l'intérieur et semblait m'attendre. C'est donc avec précipitation que je l'ai ouvert afin de découvrir ce qu'il contenait.
Bensimon x BirchBox
 Après m'être débarrassée du carton, j'ai eu la joie de découvrir une box toute colorée ! Du rouge, du rose : Wouahouh ! Ça change des boîtes en carton tout pas beau de d'habitude, et quelques fois, ça fait du bien le changement, d'autant plus que pour un mois de juillet, mois d'été, personnellement, je ne demande que ça : de la couleur. En apercevant "Bensimon addicted to Birchbox", je me suis un moment demander s'ils n'avaient pas fait une erreur étant donner que je n'avais pas commandé la box spéciale ou il fallait rajouter environ le prix d'une paire de Bensimon pour justement en recevoir une .. et puis quand j'ai ouvert cette ravissante boîte très girly, j'ai compris. Le goodies de ce mois là s'avère être une paire de lacets pour nos fameuses bensimon, j'ai donc eu les lacets jaune flash avec les embouts mint/turquoise qui seront parfaits sur mes petites baskets blanches. On nous indique également qu'il est possible de se servir de ces lacets afin de créer de jolis bracelets tressés, suivez ce joli DIY ici, réalisé par la créatrice de bijoux Le Bracelet du Chat.


Contenu de la BirchBox de Juillet

  • Vasanti - BrightenUp ! 
Il s'agit d'un exfoliant à base d'enzymes de fruits. Alors je vous préviens, ce n'est absolument pas agréable à se passer sur le visage, on a presque l'impression de se passer du sable bien sec .. bref, vraiment désagréable. En revanche le résultat est .. parfait. Et encore c'est peu dire. Il offre les résultats d'une dermabrasion professionnelle : la rougeur et la sensibilité en moins et permet d'éliminer les micro-ridules et les cicatrices d'acné tout en laissant une peau douce, comme une peau de bébé, que demander de plus ? De plus, il contient de l'aloé vera et des vitamines E et B pour s'assurer que la peau reste fraîche et apaisée et des micro-cristaux. Il permet de bien débarrasser la peau des cellules mortes et de la nourrir. On le trouve ici pour 32€ les 120 mL.

  • Huygens - Le lait Corps Verveine d'Huygens
Le prochain produit de cette box est un produit Made in France, cette marque propose des cosmétiques naturels sur mesure, pour plus de renseignement, suivez le guide, :) !  En effet, ils parfument les produits avec les huiles essentielles de notre choix. Ce lait a été personnalisé pour Birchbox avec la Verveine d'Huygens. Ce mélange laisse la peau fraîche grâce au cocktail de 3 menthes. Ce produit est composé a 99% de produits naturels dont 11,9% de produits bio. Le lait pénètre instantanément, possède une texture légère et sent divinement bon ! Il contient du beurre de karité , de la glycérine végétale pour la nutrition et l'hydratation de la peau, de l'eau florale d’hamamélis pour apaiser et activer la micro-circulation. Il laisse un toucher velouté, très agréable. Il m'aura fallut du temps, avant de me souvenir à quel produit l'odeur me faisait penser et ce n'est que ce soir que je me suis exclamée en pleine conversation : "LE STREPSIL ! CA A L'ODEUR DU GOÛT DU STREPSIL AU CITRON QUE MA MAMIE ME DONNAIT QUAND J’ÉTAIS PETITE !" et en effet, ma maman m'a confirmé, c'était bien ça ! En bref, ce lait corporel est un réel plaisir à se tartiner sans modération ! Il est disponible ici, pour 22,40€ les 250 mL.

  • Sampar - Crazy Cream - Nude 
Mais qu'est-ce donc que ce petit tube rosé au fond de la boîte ? Il s'agit d'une crème, et bien qu'elle ait les initiales de la CC crème, elle est bien plus que ça. Cette crème est a mi-chemin entre un soin et un make-up pour le visage. Elle hydrate à merveille notre épiderme, elle peut donc servir comme base de maquillage, elle unifie parfaitement le teint, (les plus grands noms de show-biz nous jalouserons, c'est sur !) atténue les imperfections et donne un effet bonne mine. De plus, elle stimule l'auto-protection de la peau contre les UV. Elle a un effet longue tenue et sens bon. Son application est on ne peut plus simple : on peut la porter soit après sa crème de jour habituelle, soit seule.  Que demandez de plus ? C'est surement mon gros coup de cœur de cette box, un must-have les filles, un must-have ! Elle est disponible ici, pour 35€ les 30mL.

  • Kevin.Murphy - Hair.Ressort.Lotion
Un contenant original dites-donc ! Dans ce petit flacon cubique se trouve (sois-disant) une petite merveille pour un effet "beach hair" même en plein hiver. Ni une, ni deux : je me suis donc empressée de tester cela dès ma douche de ce matin et bien voici mon ressenti : soit mes cheveux sont vraiment des vrais rebelles et se lèguent contre l'effet "wavy", soit c'est mon application qui est complètement à revoir. En effet, je me demande s'ils n'étaient pas plus lisses qu'auparavant .. Je reste donc sceptique sur ce produit jusqu'à une prochaine utilisation que je vous partagerais, parce que jusqu'à présent ce produit ne tient absolument pas ses promesses, et j'en suis malheureuse, moi qui suis une grande folle des cheveux au retour de la plage .. De plus, je ne suis pas fan de l'odeur plutôt étrange de ce produit. Le spray (l'application est sans nul doute plus pratique en spray je pense) est disponible ici au prix de 25€ les 150 mL.

Et le meilleur du pire pour la fin !
  • Princesse Skincare - Masque à l'acide hyaluronique et son Sérum Anti-Age 
Il en fallait bien un, le voici : l'énorme flop de la box de juillet ! Pour une fois que je faisais tester un produit à ma maman, je pense qu'elle ne recommencera pas de si tôt ! Je vous explique. La description de ce masque nous promet plus ou moins monts et merveilles, autrement dit : une hydratation au top, un effet ultra frais qui laisse un teint rosé, une peau repulpée, plus douce et j'en passe et j'en passe. Mais ! Oui parce qu'il y a un gros MAIS dans cette histoire .. ma maman l'a donc essayé ce matin après sa douche, sur une peau propre et sèche comme le préconise le mode d'emploi, l'a laissé poser 15 minutes, comme écrit, l'a retiré, a massé l'excédent de produit sur son visage sans oublier son cou, et a ensuite appliqué le sérum. Sur le coup elle m'a donné son ressenti : en effet il possède bien un effet frais, et une sensation d'hydratation. Mais alors pour le teint rosé et le reste c'est à discuter. Elle m'a aussi fait part qu'elle ressentait des picotements au niveau des lèvres, alors que le masque n'était pas en contact avec ses lèvres. Quelques heures après, on a pu apercevoir quelques boutons apparaître, puis des plaques, elle est allée se démaquillée et c'est à ce moment qu'on a pu constater "l'ampleur des dégâts". En effet, elle était toute rouge partout où le masque était en contact avec sa peau, pleins de petits boutons étaient au rendez vous et elle ressentait d'énormes brûlures sur ces zones .. Il faut également savoir que ma maman n'est allergique à aucun des produits qui constituaient le masque .. Et pour la promesse du teint rosé : c'était plutôt un teint rouge tomate ou pivoine. En bref : je vous déconseille carrément ce produit si vous avez une peau sensible ! Si tout de fois vous voulez essayer par vous même, le lot de deux masques est disponible ici pour le prix de 13,90€ et les 10 mL de sérum ici pour 50,90€ (ça fait cher pour un essai qui peut vous causer d'horribles douleurs hum hum).

Edit du 08/07/2014 : Ma maman est venue dans ma chambre vers 6h00 car elle souffrait trop, direction les urgences (des incapables d'ailleurs ..). Résultats des courses : il s'agit d'une brûlure. Oui Oui, une brûlure. Birchbox et nous, c'est terminé, on a pas vraiment envie de perdre un œil au cour des prochains mois en testant un fard à paupières ou encore un crayon noir .. D'autant plus qu'au mois d'avril, on a eu le droit au gel Lipocils de Talika qui n'avait été testé par seulement 12 personnes. Là, c'est l'erreur de trop, nous nous sommes désabonnées. 


Et Toi ? Quels produits as tu eu dans ta box ?
Ton Top et ton Flop ?

6 commentaires:

  1. Ouah c'est super grave ! Vous leur avez envoyer un mail au moins ?
    Et dire que hier j'hésitais a me réabonner ... J'oublie directe cette idée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est super grave .. J'ai envoyé un mail et a Birchbox et à la marque, mais on a surtout l'impression que ça leur passe au dessus de la tête. C'est inadmissible. A mon avis, il vaut mieux s'abonner à la glossy box ou encore my little box ..
      Enfin pour ma part, c'est terminé !

      Supprimer
  2. Coucou , vraiment pas tip top le résultat sur ta maman :( !!!
    Je n'ai jamais testé birchbox , a vrai dire elle ne m'a jamais tenter plus que ça . Moi je m'abonne à "Ma boîte à beauté"
    Un gros flop pour vous et ça se comprend .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça non, vraiment pas tip top !
      Les dernières box m'avaient plu, mais là stop. Comme je dis dans l'article, je ne compte pas vraiment perdre un oeil ..
      Je pense bientôt tester la Glossy Box !
      Birchbox : c'est terminé !

      Supprimer
  3. Oh mon dieu! J'ai été attiré par ton titre et en lisant l'article je me suis dit mais pourquoi elle se désabonne elle a l'air d'apprécier tous les produits? Jusqu'au dernier!!! Mon dieu lauré as tu envoyé un mail? Moi j'aurai fais un scandale!!!
    Une bise pour toi et ta maman chéri!
    Alice LN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les produits me plaisaient, mais là, c'est vraiment une trop grosse erreur .. et il faut que ça se sache, si d'autres gens sont brûlés à cause de ce masque ..
      J'ai envoyé un mail et a Birchbox et à la marque oui bien évidemment, et je me suis lâchée, c'est inadmissible !
      Merci pour ton soutien

      Supprimer